Comment rechercher un emploi sur Indeed ?

Publié le : 03 décembre 20213 mins de lecture

Nombreux sont les sites dédiés pour la recherche d’un poste de travail en ligne, mais aucun ne peut égaler Indeed sur les résultats. Le site séduit plusieurs personnes à la recherche de travail stable. Les démarches sont faciles, surtout que le site offre un éventail de propositions dans plusieurs secteurs. Voici quelques astuces pour vous aider dans votre quête.

Se rendre sur le site Indeed

Avant de rechercher un emploi sur Indeed, vous devez vous rendre sur le site principal. Tapez son adresse sur votre moteur de recherche et sélectionnez l’adresse avec un nom de domaine. Souvent, la première proposition sur les résultats de recherche peut convenir à votre projet. Cliquez sur son nom et attendez que la page se charge. À la suite, vous naviguez sur l’interface, en faisant un repère sur la bande de recherche.

Cette bande comporte de nombreuses options de recherche. Vous avez une place pour mettre le nom du poste que vous souhaitez, l’emplacement qui vous convient (zone, pays et quartier), ainsi que le type de contrat proposé. Le choix des options dépend des critères imposés par chacun, comme le type de contrat (CDI, CDD, consultant ou freelance).

Faire des recherches sur le poste en ligne

Le plus essentiel étant votre compétence à remplir les bandes de recherche à bon escient. Les métiers basiques sont faciles à trouver, comme les postes de mécaniciens, les métiers agricoles, les activités en administration et les métiers de service. Toutefois, certains postes sont difficiles à trouver malgré leur nom simplifié. Pour vous aider, allez directement vers un nom de poste généralisé.

Comme la plupart des métiers web, les positions de cadre et hauts responsables sont des termes techniques et difficile à trouver. Dans le cas d’une recherche, mieux vaut se contenter d’un responsable, directeur, chef de projet ou de superviseur. La simplicité résulte parfois d’un meilleur résultat, sans compliquer le nom ni les termes à utiliser.

Bien référencer ses compétences

En plus des noms du poste, vous pouvez aussi rechercher des compétences que vous possédez. Le site Indeed ne propose pas uniquement des titres de travail, mais aussi des termes plus généralistes, par exemple, la saisie, la culture, la vente, etc.

Afin de simplifier votre recherche, mieux vaut prendre l’essentiel dans un terme plus basique. Si vous avez des difficultés sur les résultats, développez les missions et les critères de sélection pour faciliter les propositions du site. Indeed est un site très intelligent pour connaître ce dont les particuliers veulent réellement.

Plan du site